Les Différents Styles Industriels
de lecture
Tu te poses très certainement la question de ce qui différencie tous les styles industriels. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ce blog.
En passant par ce qui les caractérise et par ce qu'il dégage. L'industriel n'aura plus de secret pour toi. :)
Le design industriel permet d’exposer fièrement les matériaux de construction que beaucoup tentent de dissimuler. Il ajoute un aspect brut et inachevé aux maisons les plus soigneusement conçues. Plusieurs styles lui sont appropriés.
Style industriel verrière
Vous trouvez que les verrières sont super tendances et vous ne savez pas pourquoi ? Voilà la réponse !!
Les verrières sont composées de traverses d’un cadre en acier et de vitres. Cet objet apporte de la lumière naturellement à une pièce et lui donne une ambiance chaleureuse et design.
Elle vous permettra d'agrandir vos pièces simplement avec un charme unique.
Style industriel rustique
Tu souhaites te rapprocher de la décoration de ton enfance à la campagne ce style est fait pour toi.
La décoration rustique est une alliance entre traditionnel et moderne.
C’est une combinaison entre le design et le rustique.
Elle se caractérise par l’utilisation de bois, d’objet plus ou moins ancien, des couleurs assez sobre et neutre. Le mot d’ordre est l'authenticité.
L'élément principal du rustique est les murs en pierre apparents. Placé en intérieur, il amène un côté chaleureux à la pièce qui lui donne de la vie.
Style industriel brique
Le loft New-Yorkais te fais rêver et tu cherches à le reproduire chez toi. Cette partie est faite pour toi.
Emblématique des murs d’usine et des maisons d’ouvriers, les briques couleurs rouilles sont l’élément principal de ce design. Du bois, de l’acier et du cuir, voilà une bonne recette pour réussir votre déco !
L’utilisation de couleurs vives la caractérise tout particulièrement. Du jaune, du rouge, du orange, des teintes chaudes qui vont donner du cachet à votre pièce.
Style industriel rétro et vintage, quelles différences ?
On entend souvent parler du vintage et du rétro. En quoi sont-ils différents ?
Le rétro couvre une époque précise, les années 50. Quant à lui le vintage désigne ce qui a plus de 20 ans d’âge, soit ce qui a une génération de plus que nous. Au fil des années, de plus en plus d’éléments, rentres en compte dans ce domaine.
Ce qui est rétro est donc vintage. Mais le vintage n’est pas forcément rétro.
Le rétro est un style construit autour d’une idée, préconçue durant ses années. Le vintage lui est plus conçu autour d’objet qui a une histoire à raconter. Il reflète de l’authenticité et de la sincérité. Tout ce qu’il vous faut pour donner du charme à vos intérieurs.
Tu sais maintenant quel style choisir pour habiller tes pièces selon tes envies ! ;)
Et n'oublies pas chaque décoration est unique. C'est toi et ta personnalité qui l'a créer.